Avant tout, il faut savoir que les soins énergétiques existent depuis des millénaires dans différentes civilisations qui ont chacune leurs pratiques ancestrales (le chamanisme, l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise…). Elles font partie des pratiques de la médecine non-conventionnelle, et utilisent l’énergie qui se trouve tout autour de nous et agissent aux niveaux : physique, émotionnel et spirituel.
Ces thérapies agissent sur les corps énergétiques, qui sont constitués de toutes les vibrations qui émanent de chaque être vivant et qui sont les lieux où les maladies prennent naissance avant d’atteindre le corps physique. Avoir l’ensemble des corps dit « spirituels » en harmonie est donc favorable en vue de la prévention d’éventuels dysfonctionnements.
Les énergies qui nous entourent entrent dans notre corps pour nous nourrir. Il faut que l’équilibre entre les énergies qui se trouvent dans les corps et celles qui l’entourent soit harmonieux. En cas de blocage énergétique, de mauvaise circulation ou de déséquilibre, des pathologies peuvent apparaitre.
Les soins énergétiques permettent notamment :
Un rééquilibrage énergétique a des effets sur la plupart des maux et peut apporter des améliorations de l’état physique ou émotionnel car le flux d’énergie change en fonction de ce que l’on vit et lorsqu’il s’affaiblit, le corps physique également.
Un soin peut également permettre une prise de conscience de l’origine de la maladie et ainsi trouver la clé pour accéder à la guérison.
Les soins énergétiques peuvent très bien se faire à distance car l’énergie ne connaît pas de contrainte d’espace-temps.
Un soin énergétique ne remplace en aucun cas une consultation médicale.