Depuis toutes petite, je me suis sentie différente, je ne rentrais pas dans le moule, j’étais trop rêveuse comme disaient mes professeurs à l’époque ; Je voyais et ressentais des choses mais certaines personnes autour de moi ne me croyaient pas. J’ai donc, en grandissant, mis de côté tous ces ressentis pour paraitre « normale » aux yeux de la société. Je sais aujourd’hui que je n’étais pas différente mais que j’étais simplement en contact avec ce monde spirituel, ce « plus grand » que tout.
C’est donc naturellement que je me suis tournée vers les animaux car ils étaient pour moi source de réconfort et en leur présence je ne me sentais pas jugée et je me sentais libre d’être moi-même.
J’ai eu la chance de grandir entourée d’animaux et d’une famille qui croyait fortement à la médecine naturelle et à la spiritualité.
La vie a fait que je me suis écartée au niveau professionnel de ce que je voulais vraiment faire mais un évènement m’a ramené sur mon chemin de vie ; je voulais aider les animaux et les humains à se sentir bien dans leur peau et trouver l’origine du problème.
J’ai donc cherché une formation dans le domaine des animaux et des médecines alternatives et je suis tombée sur l’ESNA (École Suisse de naturopathie pour animaux) dont je suis certifiée pour chiens et chats.
En parallèle j’ai suivi des formations en soins énergétiques (au Son de l’Âme et Fondation Brofman corps-miroir) et en communication animale (les sabots de la licorne et Laila Del Monte), car pour moi ne soigner que la pathologie que ce soit d’un humain ou d’un animal n’est pas suffisant, il faut trouver la cause et la soigner également. J’ai écouté beaucoup de conférences, lu des livres et suivi de petites formation sur le développement personnel et la spiritualité.
J’ai aujourd’hui trouvé ce que je voulais faire de ma vie, même si se lancer comme indépendante est un challenge, je suis sereine et épanouie dans ma vie professionnelle.
Je continue de me former afin de garder mes connaissances à jour